jeudi 27 mars 2014

TAG #1 : 10 questions beauté

Hello les ami(e)s ! J'espère que vous avez passé une bonne et agréable début de semaine (et oui, on est déjà jeudi...) !
Moi de mon coté, j'ai été malade tout le long. Un gros rhume m’embête et ne veut plus me lâcher. Je suis souvent malade mais là, ça commence un peu à me taper sur le système... BREF.


Je ne vous abandonne pas pour autant ! Vu que mon blog parle principalement de maquillage, beauté, tout ça, j'avais envie de vous faire le tag "10 questions beauté".

J’espère que ça vous plaira ! 

1. Je me maquille depuis:  Je me maquille depuis que je suis en 3eme. Donc j'avais environ 14 ans. pour certaines ça fait un peu jeune (moi la première). J'étais une adepte du crayon noir! J'en mettais tous les jours. Puis après j'ai découvert le mascara et ça a été un vrai miracle... 

2. Je connais mon type de peau:  Mixte à tendance grasse, surtout au niveau de la zone T ! Avec des imperfections en prime comme les boutons quand je suis malade (imaginez donc ma tête en ce moment), pendant ma période des "problèmes de filles", ou encore des traces que la varicelle, que j'ai eu peu avant mes 16 ans, m'a laissée... Que de souvenirs!

3. La partie de mon corps que je maquille le plus:  Le teint (!) : Crème hydratante + anti-cerne + crème pour les pores + font de teint + poudre matifiante + bronzer + highlighter + blush. Tout simplement (ou presque). Sinon je maquille tout le temps mes yeux mais je ne mets pas autant de produits ;)

4. Je lave mes cheveux à quelle fréquence:  Une à deux fois par semaine. Et ça suffit amplement. Bien sur je pense à changer de temps en temps de shampoing sinon mes cheveux sont très abîmes. Et comme ils le sont déjà, j'essaie de les soigner le plus possible. Les pointes sont les plus touchés. Je songe à me les couper, j'aime pas cet idée mais pour les soigné et les faire respirer, une petite coupe ne fait pas de mal, au contraire !

5. Je garde mon vernis pendant:  Une semaine, si possible. J'adore les vernis. J'en collectionne déjà pas mal donc autant les utilisés en changeant de couleurs de temps en temps. (en ce moment le 339 de Kiko)

6. Sur moi je n'ai jamais utilisé: Faux-cils, des "feutres" à lèvres, faux ongles ...

7. J'ai appris à me maquiller:  Par moi même, sans vous mentir. J'ai ensuite, depuis 1/2 ans, suivi les conseilles nos chères youtubeuses et je dois avouer qu'elles m'ont toutes beaucoup aidés.

8. Je consacre à mon maquillage un budget mensuel de combien: Mmmmhhh... Je peux passer des mois sans rien acheter. Mais quand je m'y mets, c'est entre 10 et 40 euros. (Voir plus quand ce sont les périodes de Noël/Nouvel an, si vous voyez ce que je veux dire ... ;))

9. Mon prochain achat beauté: Je ne sais pas encore. Sûrement mon baume chéri de chez Kiko (le Kiss Balm en teinte 07). J'en suis déjà à mon 3ème et il touche à sa fin. Ensuite, je pense que je vais encore jeter mon dévolu sur des vernis ou des RAL.

10. Le produit dont je ne pourrais pas me passer: Le mascara ! Le must à avoir selon moi. Moi qui a des cils courts et blonds, le mascara je ne peux plus m'en passer.

Qui "tagguer" ? Mhh, personne. Libre à vous de faire ce tag, comme bon vous semble ! 

J'espère que ce tag vous aura plus autant que j'ai aimé à le faire pour vous !
A demain pour la nouvelle chanson de la semaine !

Lucie.   x 


PS : Vous pouvez maintenant me suivre sur YOUTUBE (clique ici!)
 Et oui, bientôt des vidéos en plus du blog pour encore plus de blabla beauté et compagnie !
Et je suis toujours sur Facebook (clique ici) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire